SEVEN

Fils de mélomane et collectionneur de cd's et vinyles, Seven est très tôt plongé dans la musique.
Il grandit bercé principalement par des airs de Funk, Soul, de Rythm'n Blues mais aussi de musique traditionnelle africaine en tous genres et de Pop/Rock et RnB des années 80-90.
Son premier contact avec le Hip Hop se fait grâce à son grand frère S-Di déjà lyriciste à l'âge de 12 ans, influencé par Fabe, Rocca, Rocé et IAM.
C'est à peu près au même âge que Seven commence à écrire ses premières lignes, inspiré par l'album mythique "Entre deux mondes" (1997).

A 14 ans il intègre le groupe NSP (North Star Production, en référence aux quartiers nord de la ville de Bujumbura) formé par son frère S-Di ainsi que Stone (aujourd’hui Crizy du collectif Komdab Musik), Scorpion et DJ Hessa, amis proches.
Le groupe se disloque un an après suite aux départs successifs des quatre autres membres pour l'Europe.
Seven continue alors à écrire en solo, affinant sa plume et son style au fil des années.

Limité par les moyens d'enregistrement, son album "La force brute" écrit en 2006 doit rester au placard, et Seven décide de s'intéresser à d'autres styles (notamment le Reggae et la Soul) pour élargir ses horizons musicaux.
Ce n'est que fin 2009 qu'il se remet à écrire des textes de rap, moment auquel il rencontre Sima avec qui il fonde peu après le groupe JCR (Just Cracking Records, le terme "cracking" reflétant l'ambiance décontractée et auto dérisoire qui caractérise alors le binôme).
L'effectif s'agrandit peu après avec l'arrivée du mc NEM et du photographe/réalisateur Julius P.

C'est principalement grâce aux vidéos freestyle "Black Visions" de Azzili Kakma que Seven se fait remarquer au sein d'un mouvement hip hop belge en pleine effervescence.
Après de nombreuses collaborations et apparitions, il sort en 2012 son premier EP solo "Le Prologue", qui offre un bref aperçu de sa vision du rap, et introduit le personnage en tant que mc et acteur du mouvement.
Les projets se multiplient alors par la suite, avec notamment une tournée à travers la Belgique en France avec le collectif A Notre Tour (union des groupes JCR, Exodarap, La Smala, et les Corbeaux, chapeauté par l’organisation Back In The Dayz) durant l'année 2013,  et deux autres EP ("Rudimentaire" en 2014 avec N.E.M, et l'EP JCR éponyme du groupe en 2015) sans compter les multiples apparitions sur des projets externes.

En avril 2016 il sort son premier album "Double Infini" entièrement composé par Eli Prod. La même année, au mois de décembre, il sort de l'EP "2032". Projet axé sur la Trap qui se prête facilement à la scène, Seven s’intéresse de plus en plus à ce style qu’il essaye d’allier à ses bases « boom bap » dans un mélange qui lui est propre.

Seven vient d’annoncer (sans date) la sortie prochaine de sa nouvelle mixtape.